?> Mondial 2022 au Qatar: voici les chances de titre de la Belgique, selon un superordinateur
Search Menu

Mondial 2022 au Qatar: voici les chances de titre de la Belgique, selon un superordinateur

Selon la plateforme en ligne The Analyst, les Diables rouges arrivent en 5e position du classement des équipes ayant le plus de chances de remporter le titre mondial au Qatar.

coupe monde 2022 Mondial Qatar belgique red devils diables rouges France

@BELGAIMAGE

À quelques mois du coup d’envoi de la Coupe du monde 2022, les Madame Irma footballistiques sont déjà sur le pont. Exit Paul le poulpe &co : ce sont désormais les "superordinateurs" qui font office de boules de cristal. La plateforme en ligne  "The Analyst" dit avoir fait tourner le sien, pour savoir qui sera le prochain champion du monde.

Grâce à un "modèle de prédiction" basé sur différents facteurs (résultats récentes des équipes, difficulté des groupes, possibles tirages au sort final), The Analyst croit avoir trouvé le vainqueur. Qui ne serait autre que la France, conservant par là sa couronne et réalisant le deuxième doublé de l’histoire, après le Brésil en 1958 et 1962.

Avec 17.92 % de chance de victoire finale, les Tricolores devancent justement le Brésil (15.73 %), l’Espagne (11.53 %) et l’Angleterre (8.03 %). Les Diables rouges arrivent eux en 5e position avec 7.90 % de chance de sacre mondial, alors que l’Arabie saoudite, le Costa Rica et le Cameroun sont les trois seuls pays qui n’ont aucune chance de titre. Toujours selon The Analyst cette 5e place des Diables rouges s’explique notamment par le fait qu’ils bénéficient, de l’un des deux plus faibles groupes de cette édition 2022.

Décidément, les augures ne sont pas bonnes pour la Belgique. En avril, ESPN et Twenty First Group prédisaient une élimination d’entrée pour la Belgique au Qatar. Mais que les fans des Diables ne désespèrent pas complètement : ils n’ont qu’à se rappeler tous les pronostics qui voyaient les hommes de Roberto Martinez remporter la Coupe d’Europe, loin devant l’Italie. On sait comment cela a fini…