Pas de Nadal-Djokovic sur la RTBF, voici comment le voir quand même

Les deux géants du tennis se rencontrent ce soir en quart de finale à Roland-Garros. Un affrontement au sommet impossible à regarder sur les chaînes publiques.

Nadal et Djokovic
Nadal – Djokovic / BelgaImage

C’est un phénomène qui a tendance à se généraliser dans le sport de haut niveau: fini le temps où seules les chaînes gratuites se positionnaient sur le juteux marché des droits de retransmission. Aujourd’hui, les chaînes privées et les plateformes de streaming sont entrées dans le jeu et, disposant de moyens plus importants, font monter les enchères et remportent le plus souvent la mise. Au détriment du téléspectateur qui se voit obligé, s’il ne veut rien rater, d’accumuler les divers abonnements et forcément, payer plus

Le tennis n’échappe pas à la tendance. Depuis 2021, Prime Vidéo a acquis les droits des night sessions de Roland Garros, soit une dizaine de matchs sur l’ensemble du tournoi, organisés en soirée. Ce sera d’ailleurs le cas du duel tant attendu entre Nadal et Djokovic, programmé ce mardi soir.

Les alternatives pour voir le match

Un choc des titans que le public belge ne pourra pas visionner sur Prime Vidéo, puisque les droits de diffusion de ces night sessions n’ont été acquis que pour la France.  Il sera malgré tout possible de visionner la rencontre de manière légale,  soit sur Eurosport NL pour les clients Proximus, soit via un abonnement à Eurosport Player, ou encore via une inscription sur divers sites de paris en ligne.

Sur le même sujet
Plus d'actualité