Les 20 km de Bruxelles en images

Pour la deuxième année consécutive, le hervien s’est imposé au terme d’une course serrée. Bouclant le parcours en 1h00 et 01 seconde, il remporte donc la 42e édition de la célèbre course qui bat le pavé bruxellois

Au moins 32.000 coureurs et marcheurs se sont inscrits au départ de la 42e édition des 20 km de Bruxelles ce dimanche. En 2020, la course avait été annulée., crise sanitaire oblige. L’année dernière, les organisateurs avaient reçu l’autorisation en juillet de tenir l’événement le 12 septembre, mais l’obligation d’obtenir le Covid Safe Ticket avait fait fortement diminuer le nombre d’inscriptions (20.781). Un chiffre bien inférieur aux quelque 40.000 participants avant la crise sanitaire.

En septembre dernier, Amaury s’imposait déjà, avec un chrono de 59.31 minutes. Cette année, la victoire s’est fait à l’arrachée, tout s’est joué sur les derniers mètre et Amaury a su, sur le fil devancé le duathlète liégeois Arnaud Dely qui lui affiche un chrono de 1h00 22.

" Je visais en dessous des 59 minutes. Mais les jambes n’étaient pas les meilleures aujourd’hui. Satisfait de la victoire surtout. Le chrono un peu moins. " S’est confié le gagnant à nos confrères de la Libre.

Sur le même sujet
Plus d'actualité