Prolongation de Kylian Mbappé: comment Macron s’en est mêlé

Alors que le joueur était courtisé par le Real de Madrid et que beaucoup se préparaient à son départ, Kylian Mbappé a annoncé samedi rester au PSG jusqu’en 2025.

Mbappé signe au PSG
© Belga Image

Si le joueur assure avoir pris sa décision seul, il n’empèche qu’il a confirmé s’être entretenu plusieurs fois avec le président français, Emmanuel Macron. " oui, on a échangé, c’étaient de bons conseils. On a souvent échangé. Quand on est une figure nationale, tu as des droits et des devoirs. il faut assumer tout ce qu’on est, le joueur et l’homme. "

Quant à la teneur des conversations, le joueur confie au micro de BFMTV " Je l’ai prévenu de mon choix. Il m’a dit qu’il était très content et que c’était une très bonne nouvelle pour le pays. " De plus, le joueur affirme que ces appels n’ont pas eu tant d’impact dans sa décision: " J’ai beaucoup de respect pour lui, mais je ne fais pas ma décision parce qu’il me dit de rester. Mais c’était un paramètre parmi les autres. "

Ce n’est pas la première fois que le président semble outrepasser ses fonctions. L’an dernier, Emmanuel Macron avait tenté de disqualifier Måneskin de l’eurovision 2021.

Un message aux fans du Real de Madrid

" Un message, c’est de les remercier. Je n’ai jamais porté le maillot du Real, mais ils m’ont toujours accepté comme l’un des leurs. Je comprends la déception, mais j’espère qu’ils comprendront que j’ai choisi de rester dans mon pays. Je suis français et en tant que français j’ai envie encore un peu de mener la France vers les sommets et de tirer ce championnat et ce club ", a-t-il confié en conférence de presse

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité