Remco Evenepoel remporte Liège Bastogne Liège

Pour sa première participation à la Doyenne, Remco Evenepoel s’est imposé avec panache à Liège-Bastogne-Liège.

Remco Evenepoel remporte Liège Bastogne Liège
Remco Evenepoel remporte Liège Bastogne Liège @Belgaimage

Après avoir porté une attaque en mode supersonique au sommet de La Redoute, à 29km de l’arrivée, Remco Evenepoel a rapidement rattrapé les quelques hommes devant lui avant de s’imposer en solitaire, avec près de 30 secondes d’avance sur ses plus proches poursuivants.

Cette victoire éclatante, Rodrigo Beenkens nous l’avait préfacée il y a une dizaine de jours. Il nous disait "voir le coureur belge jouer un rôle important dans cette course" et ajoutait " Remco devra attaquer et partir à quelques kilomètres de l’arrivée pour gagner. Et cet esprit offensif va donner du panache. Mais il s’inscrit dans un cercle de gars qui sont en train de casser complètement les codes du cyclisme. C’était cadenassé pendant des années et aujourd’hui on a une génération offensive, qui n’est pas dans la temporisation.". Bien vu Rodrigo!

Cette victoire, également marquée par la présence de deux autres Belges sur le podium (Van Aert et Hermans) est aussi une jolie revanche. Rappelez-vous:  en 2020, lors du Tour de Lombardie, Remco Evenepoel était victime d’une terrible chute. Un accident qui aurait pu s’avérer fatal.

Sur le même sujet
Plus d'actualité