Des centaines de personnes rendent un dernier hommage à Miguel Van Damme

Des centaines de personnes ont assisté aux funérailles de Miguel Van Damme ce samedi matin en l'église St-Blasius de Jabbeke. Le gardien du Cercle de Bruges, âgé de 28 ans, est décédé d'une leucémie dans la nuit de lundi à mardi.

Miguel van Damme décès cérémonie hommage football bruges
@BELGAIMAGE

Un écran a été placé à l’extérieur pour que les personnes puissent suivre la cérémonie. Son épouse Kyana a été la première à prendre la parole, évoquant les années passées ensemble. " Je ne sais pas par où commencer mais je vais le faire par le début, quand nous nous sommes rencontrés. J’ai perçu quel garçon magnifique tu étais, doté d’un grand cœur. Malheureusement, nous ne sommes pas restés sur notre petit nuage. Je te promets de prendre soin de notre fille Camille, je lui dirai à quel point tu étais un merveilleux papa. Repose en paix ".

Plusieurs équipiers de Miguel Van Damme ont également pris la parole. " Tu étais toujours positif. Tu m’as pris sous ton aile quand je suis arrivé en équipe première ", a dit Charles Vanhoutte. Thibaut Van Acker, avec qui il a partagé le vestiaire du Cercle pendant 3 saisons avant de devenir l’un de ses meilleurs amis, a aussi pris la parole.

C’est au son de la chanson ‘Papa’ de Stef Bos que les centaines de personnes présentes ont rendu un dernier hommage au portier. Van Damme, originaire de Flandre occidentale, luttait contre la leucémie depuis plus de cinq ans. En juin 2016, des cellules cancéreuses ont été découvertes pour la première fois dans son corps. Lundi soir, le footballeur a perdu la bataille contre la maladie. Il laisse derrière lui une femme et une petite fille.

Sur le même sujet
Plus d'actualité