Racisme dans le football: Vincent Kompany reçu par le roi Philippe

Suite aux insultes racistes subies par les joueurs et le staff d'Anderlecht, Vincent Kompany a été convié par le roi pour discuter du racisme et des discriminations dans le football.

Vincent Kompany en compagnie du roi Philippe
(@Palais Royal)

Le roi Philippe a reçu l’ancien Diable Rouge Vincent Kompany en audience ce mardi. Lors de la rencontre qui a duré une heure et demi, le souverain a voulu évoquer le racisme et la discrimination dans le football avec l’actuel entraîneur d’Anderlecht, a indiqué le Palais.

Cette entrevue fait suite aux insultes racistes subies par les joueurs et le staff d’Anderlecht en décembre lors du match contre le Club Bruges. Vincent Kompany avait alors partagé sa consternation et son dégoût face à ces discriminations. L’ancien Diable Rouge mène plusieurs projets pour favoriser l’intégration sociale, notamment avec le club de football BX Brussels.

Le Palais souligne que la lutte contre le racisme et la discrimination est un thème important pour le roi Philippe. Dans son discours de Nouvel An le mois dernier, il avait notamment fait part de sa préoccupation face aux " cas graves et flagrants de discrimination, de racisme et de violence dans notre société ".

Sur le même sujet
Plus d'actualité