Matt Hamilton, la star du curling qui soigne son look

Une des épreuves stars des JO d'hiver 2022, c’est le curling. Et une des stars du curling, c’est Matt Hamilton. Un américain engagé qui ne passe pas inaperçu.

Matt Hamilton, joueur américain de curling aux Jeux olympiques d’hiver 2022
© Belga Image

Tatouages colorés sur le bras gauche, cheveux longs et soyeux, moustache fournie et finement taillée… Matt Hamilton n’a pas le profil type du sportif professionnel. Pourtant, il défend en ce moment les couleurs des États-Unis aux Jeux olympiques d’hiver de Pékin. Et c’est une référence dans sa discipline, le curling.

Si Matt Hamilton prend autant soin de sa chevelure, c’est pour une bonne raison. Ou plutôt une bonne cause. Dans quelques mois, il se séparera de sa tignasse pour une œuvre de charité. Il soutient la recherche sur le cancer du cerveau en s’associant à l’organisme StacheStrong pour récolter des dons. Mais Matt Hamilton est aussi un fervent militant du mouvement Black Lives Matter. Bref, un homme engagé sur plusieurs fronts.

Mais ces qualités ne doivent pas passer sous silence son talent de curleur. Matt Hamilton collectionne les trophées. Second lanceur de son équipe, il est quintuple champion du monde. Lors des Jeux olympiques d’hiver de 2018 à PyeongChang, en Corée du Sud, il a raflé la médaille d’or. Son titre de champion olympique est donc en jeu.

Matt Hamilton est définitivement un sportif remarquable. Dans tous les sens du terme.

Sur le même sujet
Plus d'actualité