Le Stade Roi Baudouin désigné comme le deuxième pire stade d’Europe

Seul un stade européen est moins bien côté que celui Roi Baudouin. Le stade brugeois est lui aussi parmi ce peu glorieux top 10.

Stade Roi Baudouin durant le Mémorial Van Damme
Le Stade Roi Baudouin de Bruxelles durant le Mémorial Van Damme, le 3 septembre 2021 @BelgaImage

Le Stade Roi Baudouin de Bruxelles, domicile des Diables Rouges, est selon les fans de football le deuxième plus mauvais stade d’Europe. C’est ce que révèle une étude réalisée par le site web britannique de consommateurs money.co.uk. 

La Belgique pas bien classée

Money.co.uk a analysé les avis des fans via Tripadvisor, Google et Football Ground Map. Avec une note moyenne de 3,37, le stade Roi Baudouin partage l’avant-dernière place avec le stade Maksimir du Dinamo Zagreb (Croatie) et le stade Balaidos du Celta Vigo (Espagne). Seul le stade Carlo Castellani d’Empoli, près de Florence (Italie), a été encore moins bien noté avec un score de 2,90. Le stade Jan Breydel du Club de Bruges est également dans le pire des dix. Avec un score de 3,50, il est à égalité à la septième place de la liste.

140 stades ont été examinés. Le Westfalenstadion du Borussia Dortmund (Allemagne) est arrivé en tête avec 4,57 sur 5. Six stades se partagent la deuxième place avec 4,53 : l’Arena Națională à Bucarest (Roumanie), le Camp Nou de Barcelone, le stade Bernabeu du Real Madrid, le Millennium Stadium au Pays de Galles, le Stade national polonais Narodowy à Varsovie et stade Tottenham Hotspur à Londres.

Le stade Roi Baudouin aurait dû être remplacé par l’Eurostadium pour le Championnat d’Europe 2020, mais ces plans ont de nouveau été abandonnés en 2019. Après cela, les Red Devils n’ont pas pu jouer un match d’Euro devant leur propre public. Le Club de Bruges planifie également depuis longtemps la construction d’un nouveau stade.

Sur le même sujet
Plus d'actualité