Vague de cas de Covid-19 dans le football, dont Griezmann

Les clubs espagnols sont particulièrement touchés, notamment dans les clubs madrilènes. L'organisation de La Liga pourrait s'en retrouver affectée.

Antoine Griezmann à Porto
Antoine Griemann lors d’un match de la Champions League entre Porto et l’Atlético Madrid, à Porto, le 7 décembre 2021 @BelgaImage

L’attaquant français de l’Atlético Madrid Antoine Griezmann a été testé positif au Covid-19 jeudi, comme trois autres joueurs et l’entraîneur Diego Simeone tandis que le Barça et le Real ont annoncé de nouveaux cas.

Des joueurs isolés en série

Ces annonces interviennent juste avant la reprise de La Liga ce week-end après la trêve de Noël. Testés positifs mais tous asymptomatiques, «Diego Simeone, Koke, Griezmann, (Hector) Herrera et Joao Félix sont à l’isolement chez eux, obéissant ainsi aux recommandations des autorités sanitaires», a indiqué l’Atlético dans un court communiqué. Le club «colchonero» doit rencontrer dimanche le Rayo Vallecano, une rencontre qui pourrait être menacée alors que cet autre club madrilène compterait pour sa part 17 joueurs positifs selon la presse espagnole, ce qui en ferait le club de première division espagnole le plus touché par cette vague de contaminations. Selon les critères établis par la Fédération espagnole de football et La Liga, un match doit être reporté ou annulé si l’une des équipes ne dispose pas d’au moins 13 joueurs aptes, dont un minimum de cinq issus de l’équipe première.

En pleine vague Omicron, les cas de Covid-19 se multiplient au sein de la Liga, avec pas moins de dix joueurs positifs dans les rangs du FC Barcelone après l’annonce jeudi de trois nouveaux cas: Sergiño Dest, Philippe Coutinho et Ez Abde. Ils «vont bien et sont à l’isolement chez eux», a expliqué le Barça dans un communiqué diffusé à quelques jours de son match face au RDC Majorque dimanche. Ces trois joueurs viennent ainsi s’ajouter aux Français Ousmane Dembélé, Clément Lenglet et Samuel Umtiti ainsi qu’à Jordi Alba, Gavi, Daniel Alves et Alejandro Balde, testés positifs ces derniers jours. Un nouveau cas a également été déclaré jeudi au sein de l’effectif du Real Madrid avec l’attaquant Luka Jovic, au lendemain de l’annonce de la contamination de Thibaut Courtois, Federico Valverde, Eduardo Camavinga et Vinicius Junior. Depuis la mi-décembre, huit autres joueurs de l’équipe avaient été testés positifs au Covid-19, dont Luka Modric, Gareth Bale et David Alaba.

Sur le même sujet
Plus d'actualité