Les albums Panini dans tous leurs états

L’album Panini Pro League fête ses 50 ans et poursuit une folle aventure populaire.

album panini
© Belgaimage

Pro League

Lancé en 1972, l’album Panini consacré au football belge fête donc son 50e anniversaire et suit l’évolution de la société. Au menu de cette édition 2022: les équipes féminines et un QR permettant de consulter interviews et résumés de matchs.

album panini pro league

Harry Potter

Contrairement aux albums ­consacrés au championnat de football belge (coûteux à fabriquer et qui ne peuvent s’écouler que sur notre territoire), celui dédié au monde de Harry Potter se classe parmi les best-sellers du label.

album panini harry potter

Mexico World Cup 70

Imaginées en 1961 par les frères Panini, les vignettes autocol­lantes ont leurs collectionneurs. L’album ancien – et complet! – le plus cher vendu sur eBay est parti à 1.890 dollars. Il s’agit de celui de la Coupe du monde de foot 1970 de Mexico.

album panini mexico

Pop culture

Les éditions Panini suivent les tendances de la pop culture, multiplient les licences et publient des albums renvoyant aux univers de superhéros de Marvel, mais aussi de Fortnite, Dragon Ball, La reine des neiges, Minecraft et Stranger Things.

album panini reine des neiges

Panini Belgique

Située à Braine-l’Alleud, la société est fondée en 1970 par Raphaël de Latre du Bosqueau et se distingue avec ses albums Sprint sur le cyclisme. Depuis 1999, son fils, Thierry de Latre du Bosqueau est à la tête de Panini Belgique.

Sur le même sujet
Plus d'actualité