Romelu Lukaku positif au Covid: " Je me sens bien "

Romelu Lukaku a rassuré ses fans vendredi sur Instagram. Jeudi l'attaquant des Diables Rouges avait été déclaré positif au Covid-19. L'Angleterre est en proie à un "raz-de-marée" dû au variant omicron.

Romelu
Belga

« Il y a quelques jours, j’ai été testé positif au Covid-19 », avait posté l’attaquant sur Instagram. « Je me sens bien maintenant et je serai en isolement pour les prochains jours. J’ai vu vos messages. Merci pour tout. Soyez prudents. » Chelsea avait fait savoir jeudi que Lukaku était un des quatre joueurs contaminés. Timo Werner, Ben Chilwell et Callum Hudson-Odoi avaient également été testés positifs au coronavirus. Kai Havertz était négatif, mais n’a pas pris part à la rencontre contre Everton, car il ne se sentait pas bien.

Cette nouvelle tombe alors que le Royaume-Uni a enregistré vendredi pour le troisième jour consécutif un nouveau record de contaminations au Covid-19, avec 93.045 cas recensés en 24 heures, selon les chiffres des autorités sanitaires. Le Premier ministre Boris Johnson parle de « raz-de-marée ».

KDB: « Je sens que j’ai eu le coronavirus »

De son côté, Kevin De Bruyne est revenu sur son début de saison compliqué. Touché à la cheville, le Diable rouge avait raté trois matches de championnat et semblait ensuite éprouver des difficultés à retrouver son meilleur niveau lorsqu’il est revenu. Et puis, il a attrapé le Covid.

« La cheville, c’était le pire. Jouer tous les jours en sentant une douleur n’est pas amusant. C’est allé mieux au fil des semaines… jusqu’au Covid. Pendant la trêve internationale, j’ai pris la voiture avec quelqu’un qui a ensuite été testé positif. J’ai fait un test directement mais j’étais négatif et j’ai pu affronter les Gallois. Le lendemain, j’ai dit à ma femme ’Faisons un nouveau test’ et j’étais alors positif. Je me suis immédiatement mis en quarantaine, jusqu’à m’isoler de ma femme et mes enfants. Pendant dix jours, je ne les voyais qu’à travers une porte vitrée », a-t-il confié, ajoutant: « C’était semblable à une grosse grippe. Après deux ou trois sprints, je sens que j’ai eu le coronavirus ».

Sur le même sujet
Plus d'actualité