
Open d’Australie: Djokovic hors-jeu à cause du vaccin anti-Covid?

Le ministre australien de l’Immigration, Alex Hawke, a pris la parole ce mercredi sur la question de la vaccination contre le Covid-19 à l’occasion de l’Open d’Australie. Il a exclu une potentielle exemption pour les joueurs et joueuses participant au prochain tournoi de tennis, prévu du 17 au 30 janvier à Melbourne. Cette déclaration survient alors que la participation de Novak Djokovic au premier majeur de la saison 2022 est incertaine.
"Je ne sais pas encore si j’irai à Melbourne"
"Lorsque les frontières ouvriront, toute personne qui entrera en Australie devra être doublement vaccinée", a assuré Alex Hawke sur les ondes de ABC Radio. "Je n’ai pas de message pour Novak (Djokovic, ndlr) en particulier mais bien pour toutes les personnes qui veulent venir en Australie".
On tennis:
Immigration Minister @AlexHawkeMP says that Novak Djokovic will not be allowed into Australia if he is not double vaccinated.
" Our health advice is that when we open the borders everyone that comes to Australia will have to be double vaccinated "
— RN Breakfast (@RNBreakfast) October 19, 2021
Cette sortie médiatique du politicien australien survient alors que ‘Nole’, qui refuse de dire s’il est vacciné ou pas, doute de sa participation au tournoi qu’il a remporté à neuf reprises et dont il est triple tenant du titre. "Les choses sont comme elles sont. Je ne sais pas encore si j’irai à Melbourne", a déclaré le champion de tennis. "C’est de l’ordre du privé. Les gens vont trop loin en posant cette question pour juger quelqu’un. Quoi que je dise, les gens en profiteront", se contente-il de dire.
Les frontières australiennes sont fermées, à quelques exceptions près, depuis mars 2020 et le début de la pandémie de coronavirus. Pour l’édition 2021, les joueurs et joueuses ont dû observer une quarantaine de deux semaines à leur arrivée avant de jouer sur les courts de Melbourne Park.