La Fondation contre le Cancer et le secteur du cinéma lancent «1 ticket pour la vie»

Pour chaque ticket acheté le 4 février dans un des 65 cinémas partenaires, un euro sera reversé à la Fondation contre le cancer.

La Fondation contre le Cancer et le secteur du cinéma lancent « 1 ticket pour la vie »
© Unsplash

En vue de la Journée mondiale contre le cancer, la Fondation contre le cancer et le secteur du cinéma s'associent pour l'action solidaire «1 TICKET pour la vie», une action qui propose à tout un chacun de se rendre au cinéma le 4 février prochain afin de soutenir la lutte contre la maladie, annoncent mercredi les organisateurs par voie de communiqué.

Lancée en partenariat avec l'Association belge des distributeurs de films, Film Matters Belgium et la Fédération des cinémas de Belgique (FCB), l'action «1 TICKET pour la vie» vise à récolter des fonds pour «continuer à faire reculer la maladie et ses conséquences». Concrètement, pour chaque ticket acheté le 4 février dans un des 65 cinémas partenaires, un euro sera reversé à la Fondation contre le cancer.

À lire aussi : La recherche contre le cancer est-elle à un tournant historique ?

«Toutes les 90 minutes, la recherche sauve en moyenne une personne. En reversant un euro par ticket vendu lors de la Journée mondiale contre le cancer, les exploitants de salles de cinéma belges veulent soutenir les personnes touchées de près ou de loin par la maladie et contribuer au combat contre le cancer», explique Thierry Laermans, secrétaire général de la FCB.

À lire aussi : Les espoirs contre la maladie d’Alzheimer : "La prochaine décennie sera celle de la recherche sur la démence"

Sur le même sujet
Plus d'actualité