Les nombreux bénéfices qu’il y a à dormir nu

Dormir nu, c'est bon pour la santé. Et c'est très sérieux.

Les nombreux bénéfices qu’il y a à dormir nu
Belga

Nu.e sous les draps, la respiration calme, le sommeil arrive… C’est le magazine américain Newsweek qui l’affirme: dormi nu, c’est bon pour la santé! Pour ce faire, il a interrogé différents experts qui appuient ces propos. Et ceux-ci sont très sérieux. Il y a de nombreux bénéfices à dormir nu!

C’est une question de température. En effet, particulièrement en été, nous nous endormons alors que la température de notre corps baisse. Elle a commencé à baisser environ deux heures avant que nous nous mettions au lit. Cela correspond avec la libération de l’hormone du sommeil: la mélatonine. Le fait de dormir nu garde votre corps à une température plus fraîche, ce qui, en prime, vous permet de vous endormir plus vite et plus profondément.

Température et rythme parfait

" Une température du corps plus fraîche signale au cerveau qu’il est temps de dormir. Et, vu que la meilleure qualité du sommeil est liée à une température corporelle fraîche, dormir nu peut clairement être un facteur ", dit la psychologue et experte en sommeil Dr. Carla Manly à Newsweek.

C’est évident! Mais les bienfaits de la nudité ne s’arrêtent pas là! Car en plus de vous endormir plus rapidement, de vous aider à dormir plus profondément, ça libère le stress! " Une meilleure qualité de sommeil mène à une réduction du stress, dit Alex Salvy, coach du sommeil homologué et fondateur de SleepingOcean. Et comme le fait de dormir nu aide à avoir un sommeil de meilleure qualité, cela a aussi un effet positif sur notre niveau de stress ".

Ce à quoi la psychologue du sommeil Dr. Hall ajoute: " Cette petite diminution de température permet à notre corps de ralentir notre respiration, notre pouls et la digestion – bref, cela permet à nos corps de trouver le rythme parfait pour un sommeil optimal ". En prime, " les bénéfices d’un meilleur sommeil sont nombreux sur notre santé: une réduction des maladies du coeur, des diabètes, de prise de poids et une plus grande capacité à se concentrer ". Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire. En vous souhaitant une douce nuit…

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité