Une ligne téléphonique pour répondre à toutes vos questions sur la variole du singe

Si l’épidémie de Covid semble effectivement reculer, celle de la variole du singe, elle ne fait qu’avancer. Restant encore très peu connue du grand public, une ligne téléphonique vient de s’ouvrir en région de Bruxelles-Capitale.

Variole du singe
© Belga Image

On compte environ 625 cas de variole du singe en Belgique. Au 15 aout, on dénombrait 336 infections en Flandres, 223 à Bruxelles et 65 en Wallonie. Et les chiffres ne font qu’augmenter.

Depuis ce matin, une ligne d’information téléphonique relative à l’épidémie de variole du singe est disponible à Bruxelles. Le but de cette ligne est de centraliser un maximum les questions et demandes quant à cette maladie et d’informer le grand public.

Ainsi, en composant le numéro (02/214.19.29) toute personne souhaitant plus d’informations quant à l’épidémie, les symptômes de celle-ci ou ses modes de transmission pourra appeler cette ligne et obtenir réponse à ses questions.

Cette ligne téléphonique, et cette campagne d’information, elles étaient demandées depuis longtemps par les spécialistes des soins de santé. A peine remis du Covid, ceux-ci n’arrivaient pas à contenir le flux de questions que cette nouvelle épidémie charrie. Mais soyons clair, il s’agit bien ici d’une ligne d’information.

Pas question donc d’utiliser ce numéro pour demander un test ou un potentiel rendez-vous pour un vaccin. En revanche, vous y trouverez toutes les informations relatives à l’épidémie, les critères de vaccinations, les lieux où celle-ci est administrée, ainsi que les mesures de protection et de prévention actuellement mise en place.

Cette ligne téléphonique d’information à destination du grand public et des professionnels de la santé est accessible du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h30, et le samedi, de 9h00 à 13h00. Les opérateurs répondront aux questions en français, en néerlandais et en anglais.

D’ailleurs, la COCOM a créé une page reprenant les principales informations relatives à l’épidémie de variole du singe.

Sur le même sujet
Plus d'actualité