6 conseils pour supporter la chaleur quand on est enceinte

Les vagues de chaleur sont éprouvantes pour toute la population, mais elles le sont encore plus pour certaines personnes plus fragiles, comme celles enceintes.

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Prévenir les jambes lourdes et gonflées

Peu de femmes enceintes y échappent: le gonflement des jambes et des mains est un mal de grossesse classique. Et évidemment, il s’accentue pendant les périodes de forte chaleur. Parmi les gestes qui soulagent, il est conseillé de surélever les jambes, de les passer sous un jet d’eau froide, de ne pas rester debout ou assise ou encore de porter des bas de contention.

Ne pas manger n’importe quoi

En période de forte chaleur, il faut adopter une nourriture facile à digérer. Les plats lourds, riches en graisse et les légumes crus sont donc à bannir. Il vaut mieux privilégier les légumes cuits, la viande blanche et le poisson, et réduire également le sel qui favorise la rétention d’eau.

Boire encore et toujours

Le conseil est connu de tous et pour tous. Lorsque les températures grimpent, il est recommandé de boire beaucoup d’eau, sans attendre d’avoir soif. Et ceci est encore plus valable pour les personnes considérées comme plus fragiles.

Rester au frais

Comme pour le reste de la population, il est conseillé de rester un maximum au frais et de porter des vêtements légers, amples et de couleur claire.

Lever le pied

La chaleur est épuisante. Évitez donc les efforts physiques, même si la natation reste, elle, recommandée et appréciée des futures mamans, en particulier pour se rafraîchir.

Et au boulot?

Si les conditions de travail représentent un risque, les femmes enceintes peuvent demander un aménagement temporaire des conditions de travail ou du temps de travail. Et ceci est valable autant en pleine canicule qu’à une autre période de l’année.

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