Covid: vers un retour des masques dans les transports publics?

Le virologue anversois s'attend à une recrudescence de l'épidémie à l'automne. Et annonce déjà que des mesures devront être prises.

Marc Van Ranst covid-19 épidémie Belgique transports commun masque
@BELGAIMAGE

Marc Van Ranst s’est épanché dans la presse flamande sur le nouveau variant BA5 du coronavirus. La vague actuelle de contaminations ne l’inquiète pas plus que ça, les hospitalisations dues au variant restent limitées et " la vague est devenue petite ".

Mais il pense déjà à l’automne, le retour du froid, de la pluie, des gens bondés dans les transports en public. Et pour lui, la chose semble claire : " Après le 1er septembre, je pense que des mesures peuvent être prises à nouveau. Je vois revenir les masques de bouche, surtout dans les transports publics ".

Vous pensiez que c’était fini ? Que nenni ! Marc Van Ranst estime également que les opérateurs culturels doivent se préparer pour cet automne : " Les festivals, les théâtres et les salles de concert doivent s’assurer que leurs systèmes de ventilation fonctionnent correctement afin que rien ne doive être annulé. Parce que nous savons ce que nous devons faire ". Bref, mieux vaut prévenir que guérir.

Sur le même sujet
Plus d'actualité