Vacances scolaires : " nous conseillons de faire un auto-test aux enfants "

À la veille des congés de Toussaint, Yves Van Laethem et Steven Van Gucht ont tenu à rappeler que les enfants seront beaucoup moins testés pendant les vacances.

yves van laethem steven van gucht covid-19 auto-tests enfants
©BELGAIMAGE

Depuis le début de l’épidémie de Covid-19, les vacances scolaires ont souvent aidé à un ralentissement des contaminations. Cependant, les activités extra-scolaires étant de nouveau plus nombreuses, les porte-parole interfédéraux Covid ne s’attendent pas à ce que ce soit à nouveau le cas cet automne. « Nous conseillons de faire un auto-test aux enfants » qui auront une vie sociale active pendant les congés afin qu’ils ne soient pas à la base d’un nouveau cluster, ont expliqué Yves Van Laethem et Steven Van Gucht vendredi en conférence de presse.

Yves Van Laethem a également tenu à rappeler que les contaminations étaient en hausse dans toutes les régions mais aussi toutes les tranches d’âge, et que l’école n’était pas le seul moteur de cette hausse, « contrairement à ce que certains pourraient en dire ».  Reste que les enfants sont régulièrement testés en période scolaire, et que ce sera dès lors moins le cas la semaine prochaine. « Il y aura moins de tests pendants les vacances, ça ne veut pas dire qu’il y aura moins de contaminations », il faudra dès lors en tenir compte pour interpréter les chiffres, conclut Steven Van Gucht.

Sur le même sujet
Plus d'actualité