Carte des voyages: le sud de la France passe en rouge

La Sicile, la Sardaigne et quasi toute la Grèce également.

Belga

Mise à jour tous les jeudis, la carte du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) permet de voir ce qu’il convient de faire en retour de vacances. Si vous revenez d’une zone rouge, une quarantaine et des tests PCR sont nécessaires lorsque vous revenez en Belgique. Or, l’Europe se rougit de plus en plus…

 

Après l’Espagne et le Portugal, c’est le sud de la France, région parmi les préférées des Belges, qui se colore, tout comme l’île de France. Passant également de l’orange au rouge, la Sicile, la Sardaigne et quasiment toute la Grèce. L’Italie, jusque là plutôt épargnée, passe du vert à l’orange, à l’exception du Piémont et des Pouilles.

 

DR

 

Au nord, les Pays-Bas et le Luxembourg sont également des zones à risque. L’Allemagne, l’Europe de l’est et la Scandinavie restent vertes en grande partie.

 

Concrètement, cela signifie que si vous revenez d’une zone rouge, vous devez faire une quarantaine et des tests PCR. Sauf si vous avez un certificat de vaccination – Covid Safety Ticket. Dans ce cas, vous pouvez voyager tranquille. A noter que tous les passagers qui reviennent d’une zone hors de l’Union européenne doivent se faire tester, même s’ils disposent d’un pass sanitaire.

Plus d'actualité