Plus de 50 ans et pas vacciné ? La Wallonie vous donne une deuxième chance

Si vous avez laissé passer l'occasion de vous faire vacciner, par choix, hésitation ou accident, vous pouvez vous rattraper dès ce lundi.

Une deuxième chance pour les quinquas. (Belga)

La vaccination progresse à bon rythme en Wallonie. La région est actuellement en phase 2 de la campagne, c’est-à-dire que l’ensemble de la population reçoit petit à petit ses invitations par tranche d’âge. 50% des adultes ont déjà reçu une dose, les trois quart des personnes à risque aussi. 1 Wallon sur 5 est entièrement immunisé. 

Des chiffres encourageants qui ne cessent de progresser: 260.000 doses devraient encore être administrées en Wallonie cette semaine.

Mais ce n’est pas pour autant que toute la population wallonne est convaincue par le vaccin et attend son tour. Il reste encore des hésitants, des sceptiques, des indécis… Le Gouvernement l’a manifestement compris et souhaite leur donner une deuxième chance.

Ce lundi, l’opération Re Vax 50+ est lancée. Son but : offrir la possibilité aux quinquagénaires, et aux plus âgés, qui n’ont pas été se faire vacciner dans le délai qui leur était offert, par choix, hésitation ou accidentellement, de pouvoir à nouveau s’inscrire.

Pour cela, un numéro gratuit a été lancé : le 0800/45 019. En un coup de fil, vous obtiendrez un rendez-vous. 

Ce n’est pas la première fois que l’opération est lancée, auparavant elle s’adressait aux 80 et plus, puis aux 65 et plus. 39.000 rendez-vous ont été pris grâce à ce système.

Depuis son lancement fin avril dernier, l’opération Re Vax a déjà enregistré 39.000 rendez-vous de vaccination par téléphone.

Concerné ? Sautez sur cette occasion. Le retour à une vie normale en Belgique dépend du taux de vaccination de la population. De plus, les scientifiques du monde entier s’accordent sur l’utilité de ces vaccins. Et 4,5 millions de Belges y sont déjà passé.

Le rythme s’accélère

Le ministère wallon de la Santé profite de cette opération Re Vax 50+ pour rappeler qu’elle est en train d’augmenter sa capacité à administrer les doses. 75 lignes de vaccination supplémentaires sont en train d’être progressivement déployées. Pour les habitants de la région carolo, une nouvelle antenne de vaccination sera ouverte toute la semaine à Farciennes.

Enfin, à Namur, Mons et Pepinster, il reste pas mal de rendez-vous disponibles. Si vous avez reçu une invitation pour vous y faire vacciner, vous pourriez recevoir votre première dose assez rapidement. Et si vous n’êtes pas encore convoqués, mais habitez dans le coin, pensez à vous inscrire sur QVax. 
 

Plus d'actualité