Lara Fabian: « Je suis gentille, mais ne te fous pas de ma gueule »

Elle sort un CD, "Mademoiselle Zhivago", couplé à un DVD live au Kremlin.

505564

Votre disque "Mademoiselle Zhivago" raconte l’histoire d’une femme dont l’âme voyage à travers les époques. Croyez-vous à la transhumance des âmes?
Oui.

Expliquez-moi…
Il n’y a pas d’explications. Vous y croyez ou pas. Il y a des gens qui voient ça comme une fantaisie, d’autres lui accolent un aspect mystique. Moi, je crois qu’on revient.

Avez-vous déjà rencontré quelqu’un en ayant eu l’impression de le reconnaître?
Ça m’est déjà arrivé.

Avez-vous déjà vécu des expériences de communication avec l’au-delà?
(Silence.) Non.

C’est un drôle de "non"…
Il y a des choses que je n’ai pas envie de raconter. C’est totalement personnel. Je ne sais pas encore si c’était un rêve éveillé ou autre chose.

Avez-vous déjà été chez le psy?
Ça m’est arrivé, oui. Le psy, c’est comme l’hygiène, ça devrait être obligatoire.

Vous êtes tellement dans la psychologie que vous pourriez ouvrir un bureau de guidance…
Mais non. "The Blind Leading The Blind", comme on dit en anglais. Je ne pourrais pas ouvrir un bureau de guidance parce qu’il faudrait que je sois complètement au centre de moi. Ce serait manquer de sagesse que de vouloir guider les pas de quelqu’un quand les vôtres sont encore en partance.

Olivier Leborgne et André Lamy se sont moqués de vous l’autre jour sur Bel RTL en vous comparant à Jean-Claude Van Damme…
J’ai rappelé Lamy et Olivier en leur disant: "Et alors, vous n’avez plus qu’un neurone et vous ne comprenez plus ce que je dis?" J’avais dit "Quand le comment est plus important que le où", ils l’ont qualifié de "van dammerie"… La connerie et l’injustice me mettent en pétard… Mais ils n’étaient pas bien, je peux vous le dire, ils se sont enfuis dans les couloirs, ils ne voulaient pas me faire face… Donc, ça je ne laisse plus passer. Stop.

Vous ne laissez plus passer…
Il n’y a aucune raison qu’on me fasse passer pour une imbécile. Si vous ne comprenez pas la phrase que j’ai dite, je ne vous laisserai pas l’interpréter comme une bêtise.

Avec tout le respect qu’on a pour Jean-Claude Van Damme…
Qui est loin d’être un con! Vous ne faites pas sa carrière si vous êtes un idiot. Il y en a d’autres que j’ai trouvés beaucoup plus cons, en l’occurrence certains humoristes.

Et qu’est-ce qu’ils ont dit, Lamy et Leborgne?
Ils étaient étonnés par ma réaction. L’humour est parfois motivé par une quête d’audimat, d’accord, mais je pense qu’on peut rire de tout mais pas n’importe comment. La prérogative c’est quoi? Vous êtes chanteuse, blonde, vous êtes donc conne et vide. Non, c’est pas vrai. On peut être rigolote, profonde et légère.

Vous êtes prisonnière de votre image…
On peut très facilement se libérer de tout ça. Mais faire la gentille pour faire la gentille: non. Je suis gentille, je n’ai pas besoin de la faire, mais ne te fous pas de ma gueule.

Sur le même sujet
Plus d'actualité