C’est nous, les gars de la Marine…

Pauvre petit Nicolas! Tu me fais de la peine. 22 % de confiance pour un président de la République, ça fait truffe. Et Marine Le Pen qui te nique dans les sondages, ça sent l’andouillette pour 2012. En plus, à chaque fois que tu réquisitionnes ta télé perso (TF1) pour parler aux Français, poum!, 3 % de moins dans les lattes.

23612

L’idéal, ce serait que tu te taises, en somme. Que tu ne fasses rien. Tu pourrais passer une année sur le yacht d’un ami industriel. Ou emprunter la maison de Johnny en Suisse. C’est joli, la Suisse. Mais comme t’es président, t’es obligé de faire des trucs. Surtout si tu veux récupérer les électeurs du Front National de la grande fifille à papa.

A ce propos, tout n’est pas négatif. Parfois, ton imitation du FN est même assez réussie. Par exemple, après le coup des Roms, ce débat annoncé sur l’islam en France, en faisant une jolie michepapoute avec l’islamisme radical sauce burqa-charia, c’est tout bon ça, Nico! Ça fait peur! Ils adorent, les électeurs à Fifille. Surtout quand tu agrémentes ça d’une tournée des hauts lieux de l’"héritage chrétien de la France".

Maquisards chrétiens contre envahisseurs à babouches, excellent! Très bien aussi, l’idée de ta députée UMP, Chantal Brunel, à propos des réfugiés des pays arabes en révolte: "Après tout, remettons-les dans les bateaux!" Là, les électeurs FN entament une petite érection. Sur ton flanc international, tout n’est pas négatif non plus. Par exemple, ton idée d’aller bombarder ton ex-grand ami Kadhafi tout seul comme un gros dur sans attendre les autres Européens ou l’Otan, c’est pas mal. Le vrai bon Français du FN, il adore ça, la Frrrance qui remet de l’ordre. Mais il faut te dépêcher, Nico: les Angliches ont eu la même idée. Passer pour le carabinier de Rodenbach, ce n’est jamais bon.

Question copain-copain avec le FN, j’avais pensé à un truc de ouf pour améliorer ta situation. Du vicieux. Pourquoi tu ne nous referais pas un 274e remaniement ministériel de ton gouvernement, en proposant à Marine Le Pen un portefeuille genre ministère des Méchants Arabes? Ensuite, vu que tu portes la poisse…

Ah si, Nico, t’es une vraie guigne! Regarde Dati, Woerth, Hortefeux, Alliot-Marie et tous les autres: tu les nommes ministres et ils font des bêtises. Donc, si tu prends Fifille dans l’équipe, tu fais belote, rebelote et dix de der: Marine déconne, elle devient une grosse naze, tu la vires dans un 275e remaniement et, entre-temps, t’as récupéré son fan-club. Ce qui serait bien aussi, ce serait de veiller à soigner la forme. Depuis quelque temps, je trouve que ta présidence manque de people, Nico. Ça avait pourtant super bien débuté avec Cécilia, Carla, Rachida et tout ça. Je trouve que Carla est assez carotteuse, ces temps-ci. Je sais pas, elle pourrait pas se faire copine avec une fille de Ben Ali? Ou faire la bringue avec John Galliano? Et ton fiston, Jean, il pourrait un peu fricoter avec Adriana Karembeu, non?

Ce qui serait bien, aussi, ce serait de relancer une chanson d’antan, à laquelle s’identifieraient les électeurs UMP et FN, tous ensemble. Par exemple: "C’est nous, les gars de la Marine". Ça rassemble, la chanson.
v.peiffer@moustique.be

Sur le même sujet
Plus d'actualité