Frayeur en Corée du Sud : quand un passager ouvre l'issue de secours en plein vol

L’avion de la compagnie Asiana Airlines, qui transportait 194 passagers, était en phase d’atterrissage lorsqu'un homme a ouvert manuellement l’une des issues de secours.

Un avion sur le tarmac à Bruxelles

Vendredi, un passager d’un avion de la compagnie Asiana Airlines a ouvert une issue de secours de l’appareil en pleine phase d’atterrissage, provoquant la panique des 194 passagers à bord de l’avion. Même si l’avion s’est posé sans encombre, 9 personnes ont été hospitalisées, terrifiées de ce qui se produisait dans l’avion.

Nos dernières vidéos
La lecture de votre article continue ci-dessous

Une vidéo diffusée sur Twitter montre des passagers s’agrippant à leur siège alors que le vent s’engouffre dans l’avion qui descendait vers la ville de Daegu, en Corée du Sud.

Des enfants ont commencé à trembler de peur et à pleurer lorsque la porte de l’avion d’Asiana Airlines s’est ouverte soudainement, selon des témoins.

Neuf passagers ont été tellement terrifiés qu’ils ont été envoyés à l’hôpital avec des difficultés respiratoires après que l’avion a atterri sans encombre à l’aéroport de Daego à 12 h 40, heure locale, avec la porte encore ouverte.

La police a arrêté un passager pour l’interroger après qu’il eut ouvert la porte alors que l’avion se trouvait encore à environ 650 pieds au-dessus du sol (environ 200 mètres), rapporte l’agence de presse Yonhap. Un passager assis près de l’issue de secours “a ouvert la porte manuellement en actionnant le levier”, a ensuite déclaré un représentant de la compagnie.

Il s’agit d’un homme de 33 ans, qui, selon la police, voyageait seul, et n’était pas ivre au moment de sa détention, mais n’aurait pas expliqué son geste présumé, précise The Korea Times. “Il est difficile d’avoir une conversation normale avec lui”, a indiqué un fonctionnaire cité par les médias sud-coréens.

Certaines personnes à bord ont tenté d’empêcher l’homme d’ouvrir la porte, mais en vain, a indiqué le ministère des transports.

Le porte-parole d’Asiana Airlines a indiqué que les autorités enquêtaient sur la façon dont la porte s’est ouverte.

Débat
Sur le même sujet
Plus d'actualité