Uber va utiliser des robots-taxis pour transporter ses clients

Grâce à une collaboration, Uber va pouvoir faire rouler des voitures autopilotées à son propre compte, même si certains détails restent encore flous.

Uber
Illustration du logo d’Uber affiché sur un smartphone, avec une voiture en arrière-plan, à Cracovie le 6 février 2020 ©BelgaImage

L'application de taxi Uber proposera des robots taxis aux États-Unis, a annoncé l'entreprise ce mardi 23 mai 2023. Uber s'associe pour cela à Waymo, qui fait partie du groupe Alphabet.

Nos dernières vidéos
La lecture de votre article continue ci-dessous

Un premier test à Phoenix

Une première collaboration entre Uber et Waymo est prévue plus tard cette année dans la ville américaine de Phoenix. On ne sait pas combien de voitures autonomes seront disponibles mais leur champ d'action sera limité à la banlieue de la capitale de l'Arizona, soit sur une zone de près de 460 km² (soit presque trois fois la superficie de la région Bruxelles-Capitale).

Les deux sociétés ont été impliquées dans un différend important il n'y a pas si longtemps. Waymo a accusé Uber d'avoir volé la technologie des voitures autonomes. Il est parvenu à un accord en 2022 et Uber a suspendu ses plans pour ses propres voitures autonomes.

Débat
Sur le même sujet
Plus d'actualité