
Pour Marion Maréchal, la violence d'ultradroite est "dérisoire"

La vice-présidente exécutive de Reconquête!, Marion Maréchal, a balayé vendredi la menace venant de l'ultradroite, la considérant comme "dérisoire". "Je pense que la seule menace qui continue d'exister dans ce pays de manière structurelle et d'un point de vue statistique, c'est la violence d'extrême gauche", a affirmé l'ancienne députée.
La lecture de votre article continue ci-dessous
En réaction à une polémique
La nièce de Marine Le Pen, qui a rallié le parti d'extrême droite d'Eric Zemmour en 2022, a aussi évoqué "une tentative de détournement des sujets" par le gouvernement. Le 9 mai, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a diffusé une circulaire aux préfets visant à interdire plusieurs "manifestations et rassemblements de l'ultradroite". L'instruction a été donnée en réaction à la polémique suscitée par une manifestation organisée par l'ultradroite à Paris, trois jours plus tôt. Des militants, souvent masqués, avaient exhibé des drapeaux marqués de la croix celtique. Mardi, un défilé nationaliste nocturne non déclaré a eu lieu à Annecy, certains cagoulés, scandant des slogans d'extrême droite.
"Des images désagréables", pour Marion Maréchal qui a immédiatement tenté de minimiser le phénomène. "On parle d'une quarantaine de personnes qui ont défilé une trentaine de minutes." "Il va y avoir une enquête parce que la manifestation n'a pas été autorisée, donc la justice suivra son cours", a-t-elle également fait valoir.