L'armée ukrainienne affirme "avancer" dans "certaines zones" autour de Bakhmout

Bakhmout est devenu symbole de la reprise des combats en Ukraine. Les forces des deux camps se livrent à une de violents affrontements depuis plusieurs jours déjà.

L'armée ukrainienne affirme  avancer  dans  certaines zones  autour de Bakhmout
Belgaimage

L'armée ukrainienne a affirmé samedi "avancer" dans "certaines zones" autour de Bakhmout, épicentre des combats avec les troupes russes dans l'est de l'Ukraine, après avoir dit la veille que ses hommes avaient progressé de deux kilomètres sur ce front.

Nos dernières vidéos
La lecture de votre article continue ci-dessous

"L'opération défensive en direction de Bakhmout se poursuit. Nos soldats avancent dans certaines zones du front, et l'ennemi perd de l'équipement et des troupes", a indiqué sur Telegram le commandant de troupes terrestres ukrainiennes, Oleksandre Syrsky. Le patron du groupe paramilitaire russe Wagner a accusé vendredi les troupes régulières russes de "fuir" leurs positions près de Bakhmout.

Les pays occidentaux ont eux multiplié ces derniers jours leurs annonces d'aide militaire à l'Ukraine, provoquant la colère de Moscou. Le gouvernement allemand vient d'annoncer préparer un nouveau plan d'aide militaire de 2,7 milliards d'euros, incluant la livraison de nombreux chars, blindés et systèmes de défense antiaérienne. La Russie a qualifié vendredi la décision prise la veille par le Royaume-Uni de fournir des missiles à longue portée à Kiev de mesure "extrêmement hostile", accusant Londres de chercher une "aggravation sérieuse" du conflit.

Débat
Sur le même sujet
Plus d'actualité