
De passage sur les routes françaises? Attention à bien respecter ce panneau, sous peine d'amende salée

Dans l’Hexagone, de nouvelles voies de circulation verront le jour pour les voitures qui roulent avec deux passagers ou plus, pour les taxis et les véhicules avec une vignette ”Crit’Air 0”. Dans quel but ? Lutter contre les embouteillages et favoriser le covoiturage.
La lecture de votre article continue ci-dessous
À partir du mois de juin, entre Lyon et Grenoble sur l’A48 et sur une distance de 8km, ce nouveau type de voie sera rendu visible par un losange blanc sur fond bleu ou noir affiché sur un panneau de signalisation variable.
🡢 À lire aussi : Vous comptez passer vos vacances en France ? Voici la ville où il ne faut absolument pas aller cet été
Ces nouveaux tronçons d’autoroutes seront “activés” au moment où la circulation sera dense. Si vous ne respectez pas cette bande de circulation, vous vous exposerez à une amende de 135 euros. Une intelligence artificielle via un système de radars contrôlera le nombre de passagers présents dans un véhicule.