Quand Robert Smith de The Cure tacle Charles III: "Je déteste la monarchie"

Alors que le pays était en ébullition pour le couronnement de Charles III, Robert Smith, le leader de The Cure, qui n'a jamais caché son aversion pour la monarchie, a partagé un 'comics' se moquant de cette journée dont "le coût pourrait acheter un poney à chaque enfant britannique".

The Cure
Robert Smith, leader de The Cure dont on attend le nouvel album avec impatience. © BelgaImage

Dans cette mini-BD partagée sur Twitter, il est question des préparatifs pour le grand jour du couronnement: "La Bible, la Croix de Galles, les quatre épées de cérémonie. Est-ce que quelqu'un a vu le sceptre royal?" "Il est resté au pub avec le bâton d'argent".

Nos dernières vidéos
La lecture de votre article continue ci-dessous

Plus loin, la critique se fait plus piquante: "Vive la nature arbitraire des privilèges qui sont héréditaires! (...) L'énorme coût de cette cérémonie pourrait acheter un poney à chaque enfant britannique, mais la distraction de la profiglacy (mot-valise fait de "profit" et "legacy" - héritage) doit calmer les masses. Que la fureur des pauvres soit libérée, faisons-leur manger leur quiche du couronnement!"

"P... d'idiots!"

Robert Smith n'a jamais caché son aversion pour la monarchie. Dans une interview réalisée il y a quelques années, il explique qu'il n'acceptera jamais rien des membres de la famille royale parce qu'il "vaut bien mieux qu'eux. Ils n'ont jamais rien fait de leur vie. Ce sont tous des p... d'idiots!" Toute l'Angleterre n'était visiblement pas en fête, samedi.

Débat
Sur le même sujet
Plus d'actualité