Brigitte Bardot hospitalisée d'urgence: de quoi souffre-t-elle ?

La presse française a fait savoir que Brigitte Bardot aurait été reçue en soins intensifs, ce qui ne représenterait pas son premier souci de santé.

Brigitte Bardot
Brigitte Bardot le 28 décembre 2005 à Nice ©BelgaImage

L'état de santé de Brigitte Bardot est-il sévèrement compromis? Oui, à en croire les informations du magazine France Dimanche, qui a fait savoir que la célébrissime actrice et mannequin a été admise dans un hôpital de Toulon il y a quelques semaines. Elle aurait même été hospitalisée en urgence. Âgée de 88 ans, elle aurait ensuite décidé de quitter l'établissement, contre l'avis des médecins qui lui recommandaient "au moins trois semaines de convalescence" sur place. Elle serait depuis confinée dans sa fameuse propriété de La Madrague, à Saint-Tropez. Il n'empêche, la star ne se porterait toujours pas bien, au vu du mal qui la ronge.

Nos dernières vidéos
La lecture de votre article continue ci-dessous

Des graves séquelles?

Selon les dires du magazine français, Brigitte Bardot souffrirait en réalité d'une "grave insuffisance respiratoire". C'est ce qui aurait provoqué son hospitalisation, bien qu'il n'ait fallu que quatre jours pour qu'elle retourne dans son bercail tropézien. Depuis, sa situation serait restée très précaire. "La star souffrirait de lourdes séquelles du fait de ses difficultés respiratoires et, sans doute, de déficit d’oxygénation sanguine… des troubles cognitifs touchant à l’expression orale et à l’écriture la handicaperaient ainsi sévèrement", note ainsi France Dimanche.

Ce n'est pas la première fois que l'état de santé de Brigitte Bardot inquiète. Déjà en 1984, elle apprend qu'elle est atteinte d'un cancer du sein. À l'époque, elle avait d'abord décidé de ne pas se faire soigner, avant que son amie Marine Vlady ne réussisse à la convaincre de suivre un traitement qui la guérira. Ces dernières années, elle a développé une double arthrose de la hanche qui l'a contrainte à utiliser des béquilles et en décembre dernier, elle confiait au Parisien son mal-être, alors qu'elle se disait de plus en plus affectée par les vidéos de souffrance animale. "Je vais très mal. Le moral à zéro", confiait-elle tout en évoquant sa fin de vie. "Ma fondation continuera après moi, j'ai pris mes dispositions pour que les choses continuent après ma mort. J'ai une équipe formidable", concluait-elle.

Débat
Sur le même sujet
Plus d'actualité