
Indignation en Espagne après la diffusion d'une vidéo montrant un cheval tirant une calèche et mourant sous le coup de la chaleur

Alors que le sud de l’Espagne est en proie à une vague de chaleur, la ville de Séville a connu un drame ce mercredi, comme le rapporte Reuters.
La lecture de votre article continue ci-dessous
Tandis qu’une jument tirait une calèche portant des touristes, celle-ci s’est effondrée. L’autopsie a révélé que l’animal est décédé d’une pathologie dont il était déjà atteint. Mais la déshydratation a aggravé le problème et participé à son décès. Le deuxième cheval tirant la calèche présentait aussi des signes de déshydratation. C’est pourquoi le propriétaire fait maintenant l’objet d’une enquête pour maltraitance animale, comme nous l’apprend El Confidencial.
Des images dramatiques de l’animal agonisant sur le sol alors que des touristes tentent de l’abreuver tournent actuellement sur les réseaux sociaux, suscitant l’indignation générale.
Otro caballo desplomado este martes en la Feria de Sevilla. @antoniomunozsev, @Ayto_Sevilla, ¿de verdad os parece que esto da una buena imagen a la ciudad? ¿No os avergüenza? ¡Dejad YA de explotar a los animales!
Desde PACMA ya estamos estudiando posibles acciones legales. pic.twitter.com/MjZZRvhL7D
— PACMA (@PartidoPACMA) April 27, 2023