Les données de Twitter siphonnées par Microsoft ? Elon Musk prêt à en découdre devant les tribunaux

La guerre entre les géants de la Tech se poursuit. Cette fois, c'est un présumé vol de données qui fait bondir Elon Musk.

Les données de Twitter siphonnées par Microsoft ? Elon Musk prêt à en découdre devant les tribunaux
@Belgaimage

Le milliardaire américain Elon Musk, qui détient désormais le réseau social Twitter, a menacé le géant informatique Microsoft de poursuites judiciaires, accusant la firme d'utiliser les données Twitter de manière illégale.

Nos dernières vidéos
La lecture de votre article continue ci-dessous

M. Musk a formulé ces accusations et menaces dans un message posté sur sa plateforme en réaction à un "tweet" de Microsoft annonçant avoir été supprimé de la plateforme publicitaire de Twitter et par conséquent refuser de s'acquitter de frais envers celle-ci.

Ces frais sont ceux dus pour l'interface de programmation d'applications qui permet à deux applications de communiquer entre elles. M. Musk a commenté en ces termes sur Twitter: "Ils (Microsoft) forment illégalement en utilisant les données Twitter.

Le temps de poursuites judiciaires est venu".  Dans un message posté peu après, celui qui est aussi le fondateur de Tesla, a ajouté "être ouvert aux idées nouvelles, mais piller la base de données Twitter, la démonétiser (en supprimant les publicités) et puis vendre nos données à d'autres n'est pas une solution gagnante".

Débat
Sur le même sujet
Plus d'actualité