Poutine en Ukraine : "Les criminels reviennent toujours sur les lieux de leurs crimes"

L'Ukraine accuse Poutine de visiter la scène de ses "crimes" en zones occupées.

Vladimir Poutine
© BelgaImage

L'Ukraine a accusé mardi Vladimir Poutine de visiter la scène de ses "crimes" après l'annonce par le Kremlin d'une visite surprise du président russe dans les régions occupées du sud et de l'est du pays.

Nos dernières vidéos
La lecture de votre article continue ci-dessous

Ce voyage "est une 'tournée spéciale' de l'auteur de meurtres de masse dans les territoires occupés et ravagés pour prendre plaisir des crimes" commis par les forces russes, a déclaré sur Twitter Mykhaïlo Podoliak, un conseiller de la présidence ukrainienne.

Cynique

Ce dernier avait employé le même vocable le 19 mars dernier lorsque Vladimir Poutine s'était rendu dans la ville de Marioupol, prise par Moscou en mai 2022 après des combats acharnés et de violents bombardements. ""Les criminels reviennent toujours sur les lieux de leurs crimes... Le meurtrier de milliers de familles de Marioupol est venu admirer les ruines de la ville et ses tombes. Cynisme et absence de remords", avait-il écrit sur Twitter.

Il avait été rejoint par le ministère ukrainien de la Défense qui avait affirmé que le président russe avait visité Marioupol de nuit "comme un voleur".

Débat
Sur le même sujet
Plus d'actualité