Guerre en Ukraine: Moscou dit progresser près de Bakhmout

Le bilan d'une frappe russe sur un immeuble de Sloviansk, dans l'Est de l'Ukraine, s'est alourdi à 11 morts samedi au lendemain d'un tir de missile, Moscou revendiquant de son côté des gains territoriaux près de Bakhmout.

guerre en Ukraine
© Belga Image

"Le nombre de victimes du bombardement de Sloviansk a grimpé à 11 personnes", a déclaré à la télévision la porte-parole du service ukrainien des Situations d'urgence de la région orientale de Donetsk, Veronika Bakhal. Un précédent bilan faisait état de neuf morts, dont un enfant de deux ans, et 21 blessés dans cette attaque sur Sloviansk, une ville située à 45 kilomètres au nord-ouest de Bakhmout.

Nos dernières vidéos
La lecture de votre article continue ci-dessous

Selon les autorités ukrainiennes, Sloviansk, qui comptait 22.000 habitants avant la guerre, a été visée vendredi par sept missiles antiaériens russes S-300, qui ont endommagé cinq immeubles, cinq maisons, une école et un bâtiment administratif. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a accusé Moscou de "bombarder brutalement" des bâtiments résidentiels et de "tuer des gens en plein jour".

Des journalistes de l'AFP ont vu vendredi des secouristes chercher des survivants au dernier étage d'un immeuble résidentiel et de la fumée noire s'échapper de maisons en feu de l'autre côté de la rue. Ailleurs en Ukraine, deux femmes ont été tuées samedi dans un bombardement russe sur Kherson, dans le Sud du pays, a annoncé sur Telegram le chef de l'administration présidentielle, Andriï Iermak. De son côté, l'armée russe a revendiqué des gains territoriaux à la périphérie Nord et Sud de Bakhmout dans l'Est de l'Ukraine, épicentre des combats depuis des mois et où les forces de Moscou ont lentement progressé jusqu'à en contrôler la majeure partie

 

Débat
Sur le même sujet
Plus d'actualité