
"On ne peut à la fois se serrer la ceinture et baisser son froc": les stars françaises réagissent au 49.3 sur la réforme des retraites

Une chose est sûre. En utilisant le 49.3 pour faire passer sa réforme des retraites, Emmanuel Macron fait l'unanimité contre lui. Suite au rejet du vote de censure du gouvernement à l'Assemblée nationale lundi, plusieurs personnalités françaises sont sorties du bois pour dire ce qu'elles pensent de toute cette séquence.
La lecture de votre article continue ci-dessous
Parmi les plus virulents, le rappeur SCH a résumé le sentiment général: "Le gouvernement n’a rien à faire de la voix du peuple. L’utilisation du 49.3 en est bel et bien la preuve". Dans un texte sur Twitter, il dit encore: "C’est genre ’ça passera quoiqu’il arrive’. Et dans une ’démocratie’, ça laisse pensif… Jusqu’où ça ira ?"
Le gouvernement n’a rien à faire de la voix du peuple, l’utilisation du 49.3 en est bien bel et bien la preuve , c’est genre « ça passera quoiqu’il arrive » , et dans une « démocratie » , ça laisse pensif … Jusqu’où ça ira ?
— #19 (@Sch_Mathafack) March 21, 2023
Benjamin Biolay a posté sur Instagram une image tirée des Simpson où on peut voir les personnages, une torche à la main, prêts à en découdre: "Bonne semaine", écrit-il en légende, laissant entendre que la colère va se déplacer dans la rue ces prochains jours.
Voir cette publication sur Instagram
JoeyStarr a toujours le sens de la formule. Sur Instagram, il a posté une photo qui en dit long: "On ne peut à la fois se serrer la ceinture et baisser son froc". Tout est dit.
Voir cette publication sur Instagram
Plus sobre, Booba, qui vit à Miami, mais est très présent sur les réseaux sociaux, a posté une vidéo de la France en train de brûler avec ce commentaire: "Le désespoir a parlé".
Le désespoir a parlé! 🏴☠️ pic.twitter.com/8nZLFD2tZz
— Booba (@booba) March 20, 2023
Même les influenceurs s'y mettent, tel Seb la frite qui écrit sur Twitter: "Donc en gros, on nous chie dessus jusqu’au bout ?"
donc en gros on nous chie dessus jusqu’au bout ??? force aux grévistes, c’est maintenant qu’il faut rien lâcher
— SEB (@Seb_Frit) March 20, 2023