

Le tireur ferait partie des personnes décédées sur place, a précisé la police, indiquant n'avoir à ce stade "aucune indication sur des auteurs en fuite". La fusillade aurait fait sept morts et huit blessés graves, selon le quotidien Bild, qui évoque un "bain de sang".
Les forces de l'ordre "ont été appelées vers 21h15 pour signaler des coups de feu tirés dans le bâtiment" de trois étages, situé dans le quartier de Gross Borstel, au nord de la deuxième plus grande ville d'Allemagne, a rapporté un porte-parole de la police sur la chaîne NTV.
Les forces d'intervention ont "pénétré très rapidement dans l'immeuble et y ont trouvé des morts et des blessés graves", selon ce porte-parole. A l'intérieur, les agents ont également entendu un coup de feu "provenant de la partie supérieure de l'immeuble" et ont trouvé une autre personne, a poursuivi le porte-parole, soulignant "ne pas pouvoir encore donner d'indications" sur le mobile.
"Le soir, il y avait une manifestation des Témoins de Jéhovah dans le bâtiment", a -t-il ajouté. "Les nouvelles en provenance d'Alsterdorf/Gross Borstel sont bouleversantes", a réagi sur Twitter le bougmestre de la ville, le social-démocrate Peter Tschentscher.
La police allemande n'a pas encore déterminé si un service était en cours lors d'une fusillade dans un lieu de culte des Témoins de Jéhovah à Hambourg. Le rassemblement aurait pu être un évènement communautaire, a indiqué un porte-parole de la police au média n-tv. Il est encore incertain en outre du nombre de personnes présentes au moment des faits, a-t-il ajouté.
La police prie en outre les internautes d'éviter de discuter des faits ou des auteurs potentiels sur Twitter. "Nous travaillons très vite. Nous vous demandons d'éviter d'avoir des discussions au sujet des auteurs ou sur les faits, ainsi que de proférer des insultes ou de formuler d'autres commentaires non liés. Il serait bien plus facile pour nous de communiquer au sujet de l'opération en cours".
"Les forces d'intervention travaillent d'arrache-pied à la poursuite des auteurs et à l'élucidation du contexte". Fondés au XIXe siècle aux États-Unis, les Témoins de Jéhovah se considèrent comme les héritiers du christianisme primitif et font constamment et uniquement référence à la Bible.