
Emmanuel Macron: la bière qui ne passe pas en pleine réforme des retraites

Actuellement en pleine tournée diplomatique en Afrique centrale, Emmanuel Macron était de passage à Kinshasa en République démocratique du Congo ce samedi soir. Pour l’occasion, il a assisté à un concert du chanteur congolais Fally Ipupa. Après le show, le président français s’est laissé aller et a fait la fête avec plusieurs personnalités locales. Pas de chance, l’homme d’État a été filmé une bouteille de bière à la main.
En soi, rien de grave, sauf que la scène a été filmée quelques heures avant le début d’une nouvelle grève intersyndicale contre la réforme des retraites. De quoi faire grincer des dents les Français sur les réseaux sociaux, qui accusent leur dirigeant de s’amuser sans retenue en plein contexte de crise.
🇫🇷🇨🇩 FLASH - Emmanuel #Macron a été filmé bière à la main à #Kinshasa, aux côtés du chanteur congolais Fally Ipupa et d’autres personnalités congolaises, à quelques heures de la grève intersyndicale contre la réforme des retraites. (Le Parisien) #RDCongo #greve7mars pic.twitter.com/R1ojvplven
— Mediavenir (@Mediavenir) March 7, 2023