Une jeune touriste belge sauvée au Pérou, à l'endroit de la disparation de Natacha de Crombrugghe

Elise, 33 ans, a été retrouvée saine et sauve dans le canyon de Colca.

Elise, 33 ans, a été retrouvée saine et sauve dans le canyon de Colca.
Elise, 33 ans, a été retrouvée saine et sauve dans le canyon de Colca. © BelgaImage

En septembre dernier, des ossements humains avaient été retrouvés dans un canyon des Andes péruviennes. Deux semaines plus tard, des analyses avaient confirmé qu'il s'agissait bien du corps de Natacha de Crombrugghe, cette touriste belge de 28 ans qui avait disparu dans la région en janvier de la même année.

HLN rapporte ce vendredi qu'une autre Belge, Elise, a été miraculeusement secourue dans la même région après s'être perdue. La Belge de 33 ans était accompagnée de Sandra, une Française de 28 ans.

Selon les médias péruviens, que cite HLN, la police de Chivay a reçu un appel d'urgence vers 19h30 heure locale mercredi indiquant que deux touristes étrangers s'étaient égarés dans le canyon de Colca, un lieu très prisé pour faire du trekking. La police est immédiatement passée à l'action et fort heureusement, les deux touristes ont été retrouvées saines et sauves dans la vallée de Sangalle, près de Cabanaconde, le village dans lequel Natacha de Crombrugghe avait été vue pour la dernière fois, le 24 janvier 2022.

Elise et Sandra, qui se trouvaient à 2300m d'altitude quand elles se sont perdues, ont été légèrement blessées, mais sont en bonne santé. Après un bref passage à l'hôpital, elles ont pu regagner leur lieu de résidence.

Sur le même sujet
Plus d'actualité