Harry et Meghan vs la série South Park: le couple princier ne portera pas plainte

Le 15 février, la série South Park a dévoilé un nouvel épisode dans lequel le duc et la duchesse de Sussex sont moqués pour leurs appels, jugés hypocrites, à respecter leur vie privée.

Le Prince Harry et Meghan Markle
Le Prince Harry et Meghan Markle @BELGAIMAGE

Dans l'épisode, le prince a les cheveux roux et une barbe rousse, tandis que sa femme porte une tenue rose et un chapeau blanc. Se dirigeant vers South Park, nos deux personnages tiennent des pancartes sur lesquelles on peut lire : «Arrêtez de nous regarder». Ceux qui sont décrits comme «prince débile et sa femme stupide» font un «Worlwide privacy tour», «une tournée mondiale de la vie privée» pour réclamer un peu de tranquillité.

La série animée américaine a croqué le prince Harry et son épouse Meghan Markle dans le deuxième épisode de sa 26e saison, diffusé le 15 février aux États-Unis. Bien qu’ils ne soient jamais nommés- le programme prend d’ailleurs soin de rappeler en préambule que «tous les personnages et évènements de cette série, même ceux basés sur de vraies personnes, sont totalement fictifs. Toutes les voix de personnalités sont… médiocrement imitées » - le duc et la duchesse de Sussex en prennent pour leur grade durant les 22 minutes de l’épisode.

«Le prince du Canada et sa femme»

Après être passés par Sydney, Paris et New York, «le prince du Canada et sa femme» débarquent à South Park, bourgade fictive du Colorado où ils désirent mener «une vie normale». Ils passent ensuite leur temps à essayer de capter tous les regards, tout en réclamant la paix et la discrétion.

Le Harry parodique en vient même «à frotter son pénis gelé» (celui évoqué dans les mémoires Le Suppléant), sur la vitre d'un voisin, afin d'attirer son attention… Le livre du prince est d’ailleurs renommé Waagh («Ouin-ouin»), et Meghan, qualifiée de «garce d’épouse accro à Instagram», «actrice, influenceuse et victime».

Parodie hilarante pour certains, pastiche insultant pour d’autres, l’épisode de South Park rappelle la satire animée The Prince consacrée au prince George. Le fils aîné de Kate et William y était dépeint comme un garçon capricieux et arrogant, tapant sur tout ce qui bouge au palais. Buckingham Palace n’avait pas réagi à l’époque. Harry et Meghan auraient décidé de faire de même avec South Park.

 

 

Dans un communiqué relayé par le Daily Mail, le porte-parole du couple princier a démenti toute intention de porter plainte contre South Park, contrairement à ce qu’avançaient plusieurs publications. «Tout ça est franchement absurde, totalement infondé», a-t-il indiqué, parlant d’«informations ennuyeuses». «En bien ou en mal, pourvu qu’on parle de nous», se sont peut-être dit les Sussex…

 

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité