Guerre en Ukraine : "L'Occident ne complote pas pour attaquer la Russie", affirme Joe Biden

Joe Biden s'est exprimé à Varsovie ce mardi.

Joe Biden
Joe Biden à New Castle (Delaware) le 20 décembre 2022 ©BelgaImage

Le président américain Joe Biden a déclaré mardi, devant la foule à Varsovie, que son homologue russe Vladimir Poutine, qui se croyait "dur", s'est heurté à la "volonté de fer de l'Amérique".

"Il pensait que les autocrates comme lui étaient durs et que les dirigeants de la démocratie étaient mous. Puis, il s'est heurté à la volonté de fer de l'Amérique et des nations du monde entier qui refusent d'accepter un monde gouverné par la peur", a déclaré Joe Biden peu avant le premier anniversaire de l'invasion de l'Ukraine par la Russie.

"L'Occident ne complote pas pour attaquer la Russie"

Le président américain Joe Biden a déclaré que l'Occident ne "complote pas pour attaquer la Russie", lors de son discours.

"L'Occident ne complote pas pour attaquer la Russie, comme Poutine l'a dit aujourd'hui. Des millions de citoyens russes qui veulent seulement vivre en paix avec leurs voisins ne sont pas l'ennemi", a dit Joe Biden à une foule rassemblée devant le château royal de Varsovie.

Le président américain a déclaré que l'Ukraine continuait à être "libre": "Kiev est fort, Kiev est fier, il tient debout et surtout est libre", a-t-il déclaré.

De nouvelles sanctions

Les États-Unis vont introduire de nouvelles sanctions contre la Russie cette semaine en raison de l'invasion russe de l'Ukraine, a annoncé le président américain, Joe Biden, lors de son discours à Varsovie, en Pologne.

"Nous maintenons le plus grand régime de sanctions jamais imposé à un pays. Et nous allons annoncer de nouvelles sanctions cette semaine, en collaboration avec nos partenaires", a-t-il déclaré. Le président américain prononçait un discours pour marquer le premier anniversaire de la présence militaire russe en Ukraine. Il a accusé les troupes russes de "brutalité extraordinaire" et de "crimes contre l'humanité."

Sur le même sujet
Plus d'actualité