
Cette Allemande de 21 ans prétend être Maddie McCann et exige un test ADN

Le 3 mai 2007, la Britannique Maddie McCann, 3 ans, disparaissait à Praia da Luz, une station balnéaire portugaise où elle passait des vacances en famille. La disparition de la petite fille avait donné lieu à une vaste campagne de recherches internationales et à de nombreux appels à témoins. En vain. Près de 16 ans plus tard, le mystère pourrait-il enfin être résolu ? C’est en tout cas ce que laisse sous-entendre une jeune Allemande de 21 ans sur les réseaux sociaux.
Sur sa page Instagram @iammadeleinemccan, la jeune femme prétend être Maddie. “Aidez-moi, j’ai besoin de parler à Kate et Gerry McCann. Je pense que je pourrais être Madeleine”, écrit-elle sur le réseau social.
Sur son profil, l’Allemande, qui réside en Pologne, compile plusieurs montages photos qui prouveraient des similitudes physiques. Elle donne également des indices qui confirmeraient sa théorie. “Je ne me souviens pas de la majeure partie de mon enfance, mais mes souvenirs les plus récents sont forts et concernent des vacances dans un endroit chaud où il y avait la plage et des appartements blancs, ou très clairs. […] Je ne me souviens pas de ma famille, dans ce souvenir”, écrit-elle notamment. “J’ai parlé avec l’institutrice de mon école maternelle, qui m’a dit que j’avais rejoint le groupe vers septembre 2007, ou un peu plus tard”, précise-t-elle encore.
Voir cette publication sur Instagram
La jeune femme va même jusqu’à exiger un test ADN pour confirmer son identité. Un test auquel les parents de Maddie auraient accepté de se plier, selon ses dires.
Précisons toutefois qu’à l’heure actuelle, ses déclarations n’ont pas pu être confirmées. Précisions encore que ce n’est pas la première fois qu’une jeune femme prétend être Maddie McCann sur les réseaux sociaux.