
Séismes en Turquie et Syrie : un petit garçon coincé 45 heures dans les décombres et hydraté via un bouchon

En Turquie et en Syrie, les efforts se poursuivent depuis lundi pour tenter de retrouver les survivants des séismes qui ont causé la mort de plus de 11.000 personnes.
À Hatay, dans le sud de la Turquie, l’acharnement des équipes de secours a permis de retrouver un petit garçon vivant dans les décombres. L’enfant s’est retrouvé coincé contre la paroi en béton d’un immeuble pendant près de 45 heures.
#TurkeyEarthquake: #Rescue teams give #water to a #child #rescued alive from the rubble of a building in #Hatay. pic.twitter.com/tIT2fBuF9p
— 🇹🇷 🇬🇧 Turkey Türkiye (@HispanatoliaEN) February 7, 2023
En attendant de pouvoir le libérer, les secouristes ont pris soin du garçon. Pour essayer de le garder hydraté, ils lui ont tendu de l’eau via le bouchon en plastique d’une bouteille. L’enfant, visiblement assoiffé, a pu s’abreuver à plusieurs reprises, ce qui lui a redonné le sourire.
🡢 À lire aussi : Séisme en Turquie et en Syrie : comment aider les sinistrés ?
Le froid glacial et le mauvais temps compliquent la tâche des secouristes, mobilisés depuis plus de 48 heures dans les régions sinistrées. Le ministre turc de l’Intérieur a averti que les prochaines heures seront cruciales pour retrouver des survivants.