Les images émouvantes des enfants retrouvés sous les décombres après le séisme en Turquie et en Syrie

De nombreux enfants ont été retrouvés vivants, dont une jeune fille à Idlib en Syrie, qui a été secourue après être restée 40 heures sous les décombres.

Les images émouvantes des enfants retrouvés sous les décombres après le séisme en Turquie et en Syrie ©BelgaImage

Les scènes dramatiques et les sauvetages s'enchaînent depuis les séismes en Turquie et en Syrie qui ont fait plus de 11.000 morts.

De nombreux enfants ont été retrouvés vivants, dont une jeune fille à Idlib en Syrie, qui a été secourue après être restée 40 heures sous les décombres.

C'est aussi le cas d'un bébé, sauvé des décombres en Turquie, 36 heures après le séisme. 55 heures après le tremblement de terre, un autre bébé a été sauvé en Turquie, sans la moindre trace de blessure.

 

Dans une localité de Syrie, les secouristes ont également découvert un bébé vivant, encore relié par le cordon ombilical à sa mère décédée. Le bébé souffre de contusions, mais son état
est stable, selon le médecin. « Elle est probablement née sept heures après le séisme ».

À Hatay, dans le sud de la Turquie, l’acharnement des équipes de secours a permis de retrouver un petit garçon vivant dans les décombres. Pour essayer de le garder hydraté, ils lui ont tendu de
l’eau via le bouchon en plastique d’une bouteille. Il a ensuite pu être libéré des gravats.

Le froid glacial et le mauvais temps compliquent la tâche des secouristes. Les prochaines heures seront cruciales pour retrouver des survivants.

Sur le même sujet
Plus d'actualité