Guerre en Ukraine : les services secrets ukrainiens chargés de trouver la cause du crash de l'hélicoptère

Un terrible crash d'hélicoptère est survenu ce mercredi aux abords d'une école en Ukraine. Les causes ne sont pas encore connues.

Guerre en Ukraine : les services secrets ukrainiens chargés de trouver la cause du crash de l'hélicoptère
@Belgaimage

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a chargé les services secrets d'enquêter sur les causes du crash de l'hélicoptère qui a entraîné la mort de 14 personnes, dont celle du ministre de l'Intérieur Denys Monastyrsky.

La cause du crash survenu mercredi matin reste inconnue, mais M. Zelensky a promis des éclaircissements lors de son allocution vidéo du soir. Il a ajouté que le ministre Monastyrsky et son adjoint, Ievgueni Ienine, ne seraient pas "facilement remplaçables" et a déclaré que leur décès était "une grande perte pour l'État".

Lire aussi : Guerre en Ukraine : le crash d’un hélicoptère près de Kiev fait 16 morts dont le ministre de l’Intérieur

Il avait été annoncé plut tôt que le chef de la police ukrainienne, Igor Klimenko, prendrait temporairement les fonctions de ministre de l'Intérieur. L'hélicoptère du ministre de l'Intérieur s'est écrasé près d'une école maternelle dans la région de Kiev mercredi matin. Selon le dernier bilan du Service d'État pour les situations d'urgence (SES), 14 personnes dont un enfant ont été tuées dans le crash, et on dénombre 25 blessés hospitalisés, dont onze enfants.

Sur le même sujet
Plus d'actualité