Une frégate russe transportant des missiles a été localisée en Mer du Nord

Une frégate armée russe a été localisée près des côtes belges.

Une frégate russe transportant des missiles a été localisée en Mer du Nord
© BelgaImage

Le mercredi 4 janvier, le président russe Vladimir Poutine a déclaré qu’une frégate armée de missiles de croisière hypersoniques de dernière génération se mettait en route vers “l’Atlantique, l’océan Indien et vers la Méditerranée”. Selon nos confrères de la Voix du Nord, le pétrolier russe Kama, qui accompagne la frégate “Amiral Gorchkov”, est passé ce mercredi dans le détroit du Pas-de-Calais aux alentours de 10 heures du matin.

Le pétrolier a été localisé à l’entrée du détroit et semblait se diriger en direction de l’océan Atlantique. Selon Le Soir, la frégate Amiral Gorchkov est elle aussi passée devant les côtes.

À lire aussi : «Pourquoi jouez-vous à l’imbécile ?» : Poutine s’énerve contre son vice-Premier ministre

La frégate russe “Admiral Gorshkov” et le pétrolier Kama ont été suivis de près par la Royal Navy britannique qui a envoyé son navire de guerre HMS Portland, une frégate de type 23.

En maintenant une présence visible et persistante, la Royal Navy veille au respect du droit maritime et dissuade les activités malveillantes afin de protéger les intérêts de notre nation”, a confié le commandant Ed Moss-Ward du HMS Portland.

Sur le même sujet
Plus d'actualité