En 2022, Elon Musk a perdu la plus grande somme d’argent de l’histoire moderne

C’est un record dont le patron de Twitter, Tesla et SpaceX se serait bien passé.

En 2022, Elon Musk a perdu la plus grande somme d’argent de l’histoire moderne
Elon Musk @BELGAIMAGE

Personne n’avait jamais autant perdu d’argent qu’Elon Musk en 2022 : 182 milliards de dollars, soit environ 165 milliards d’euros, selon le décompte du Guinness World Records sur son site. À titre de comparaison, le PIB de la Grèce s’élevait à 188 milliards en 2020… Le Guinness se base sur les données de Forbes, mais a expliqué que d’autres sources suggéraient que les pertes d’Elon Musk auraient pu être plus élevées encore.

Malgré tout, le multimilliardaire reste la deuxième fortune mondiale, derrière le Français Bernard Arnault, qui l’a détrôné en fin d’année. S’il n’est plus l’homme le plus riche du monde, c’est suite à la chute des actions de Tesla en 2022 ainsi que son rachat de Twitter pour 44 milliards de dollars.

Elon Musk, dont la fortune est en effet fort dépendante de l’évolution de l’action de Tesla, a été récemment au centre de multiples polémiques depuis qu’il a racheté Twitter. À Wall Street, le fabricant automobile a en effet perdu deux tiers de sa valeur boursière en 2022. Si Tesla a connu une hausse de 45% de ses livraisons et engrangé un bénéfice de 9 milliards de dollars sur les trois premiers trimestres 2022, les résultats étaient encore en dessous des ambitions à long terme d’Elon Musk.

À lire aussi : Les 10 personnes les plus riches du monde ont gagné 400 milliards de dollars en 2021

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité