Les déclarations fiscales de Donald Trump enfin publiées: il n'a pratiquement rien payé pendant des années

Comme annoncé par la commission en charge, le couple Trump n'a pratiquement pas payé d'impôts ces dernières années.

Trump à Warren
Donald Trump le 1er octobre 2022 à Warren (Michigan) ©BelgaImage

Six années de déclarations d'impôts de l'ex-président américain Donald Trump ont été publiées vendredi par une commission du congrès américain, après des années de bataille judiciaire via lesquelles le Républicain a tenté d'éviter une telle publication. La commission en charge de toutes les questions de taxation, le "Ways and Means Committee" de la Chambre des représentants, dominé par les Démocrates, avait finalement obtenu ces documents il y a quelques semaines, et avait voté la semaine dernière en faveur de leur publication pour le grand public, après effacement de données personnelles sensibles.

Moins de 1.000 dollars pendant 3 ans

Les documents concernent les impôts payés par Donald Trump dans les années 2015 à 2020. D'autres présidents avant lui avaient volontairement dévoilé leurs déclarations de revenus et la somme des impôts payés au fil des années.

Comme déjà annoncé par la commission, les documents montrent surtout, dans le cas de Trump et de sa femme Melania, le peu d'impôts qu'ils ont payé dans les années avant et durant son mandat (2017-2021). Ils n'ont d'ailleurs, selon les documents, payé aucun impôt fédéral sur le revenu en 2020, et moins de 1.000 dollars en 2016 et 2017, par exemple.

À lire aussi: Donald Trump a provoqué l'assaut du Capitole, confirme la commission d'nquête

Sur le même sujet
Plus d'actualité