Est-il possible de se faire rembourser vos vacances au ski à cause du manque de neige ?

Les conditions météorologiques ont fortement impacté les vacances à la montagne.

pistes de ski sans neige
© BelgaImage

Mauvaise nouvelle pour les amateurs de glisse à la montagne. Depuis quelques jours, on a appris qu'environ la moitié des pistes de ski était fermée en France. Un coup dur pour les voyageurs belges (ou d'ailleurs) qui souhaitaient profiter des stations pendant les vacances hivernales. D'ailleurs, il n'y a pas qu'en France que les stations ont été touchées. L'Italie et l'Autriche sont également fortement impactées par les conditions météorologiques.

Forcément, une question traverse tous les vacanciers en partance à la montagne: est-il possible de vous faire rembourser? Malheureusement, il est pratiquement impossible de toucher de l'argent sans avoir souscrit une "garantie ski". Il s'agit d'une assurance annulation spécifique qui intervient en cas de manque de neige. Elle permet d'annuler son voyage sans aucun frais. "Cela dépend souvent du nombre de pistes ouvertes. Si moins de 20 % des pistes sont ouvertes une semaine avant le départ, les gens ont la possibilité, avec nous, de réserver à nouveau ou d'annuler leur voyage sans frais", explique Tim Van Den Bergh du groupe Sunweb pour Het Laatste Nieuws.

Mais même si vous possédez cette assurance, il n'est pas certain que vous soyez remboursé de tous vos frais. Selon votre contrat, certaines conditions doivent être remplies. Certaines compagnies vont vous dédommager où vous proposer un échange par exemple.

Sur le même sujet
Plus d'actualité