Un Iranien se suicide à Lyon pour alerter sur la situation dans son pays: il explique son geste dans une vidéo

L'homme de 38 ans s'est présenté dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, expliquant le geste qu'il s'apprêtait à commettre.

Un Iranien se suicide à Lyon pour alerter sur la situation dans son pays: il explique son geste dans une vidéo
©PHOTOPQR/LE PROGRES/Maxime JEGAT – Lyon 27/12/2022 – Hommage à Mohammad Moradi à Lyon le 27 décembre 2022 -Quelques dizaines de personnes se sont réunis sur le pont Gallieni à Lyon pour rendre hommage à Mohammad Moradi, qui s’est suicidé le 26 décembre 2022 en se jetant dans le Rhône. Cet étudiant iranien, installé à Lyon depuis 2019, s’est donné la mort pour attirer l’attention sur la situation du peuple en Iran. – Lyon, France, dec 27th 2022 Tribute to Mohammad Moradi, Iranian student who committed suicide for the political situation in his country

Mohammad Moradi, un homme iranien de 38 ans, résidant à Lyon depuis trois ans, s'est suicidé en se noyant dans le Rhône. Avant de commettre son geste, il s'est présenté et s'est expliqué dans une vidéo qu'il a postée sur les réseaux sociaux. D'une voix calme, il explique vouloir attirer l'attention sur la situation dans son pays, l'Iran, en proie à des manifestations pour changer de régimes qui sont réprimées dans le sang.

"La police attaque les gens, on a perdu beaucoup de fils et de filles, adolescents, même des enfants, donc on doit faire quelque chose. Je décide de me suicider dans le fleuve Rhône, c’est comme un challenge pour montrer que nous, peuple iranien, nous sommes très, très fatigués de cette situation. On décide de changer notre pays".

Mohammad Moradi a été retrouvé noyé, lundi en fin de journée. Il n'a pas pu être réanimé malgré l'intervention des pompiers. Il était étudiant en licence d’histoire et travaillait dans un restaurant. Il vivait à Lyon avec sa femme depuis 2019. Des dizaines de personnes se sont rassemblées sur le pont Gallieni, déposant des fleurs et des bougies en sa mémoire.

Sur le même sujet
Plus d'actualité