Les chutes du Niagara sont en partie gelées, et c’est spectaculaire (vidéo)

Les chutes d’eau les plus célèbres du monde sont partiellement gelées depuis l’arrivée de la «tempête hivernale monstrueuse» qui frappe les États-Unis.

Les chutes du Niagara sont en partie gelées, et c’est spectaculaire (vidéo)
Photo archive des chutes de Niagara, en janvier 2021 @BELGAIMAGE

Jusqu’à -48°C, près de 50 morts, le pays à l’arrêt… Depuis quelques jours, les Etats-Unis sont traversés par une tempête hivernale «historique». Si cette «bombe météorologique» a eu de nombreuses répercutions dramatiques, elle a toutefois fait le bonheur des touristes à Niagara. La ville, située en Ontario (Canada, à la frontière avec les Etats-Unis), n’a pas été épargnée par la baisse des températures.

Depuis ce lundi 26 décembre, ses célèbres chutes ont partiellement gelé, se transformant en un paradis hivernal, comme le relève le Huffington Post. Sur les réseaux sociaux, les vidéos spectaculaires se succèdent, montrant le site pris en partie par les glaces. Un phénomène qui survient lorsque des températures inférieures à -5 degrés persistent pendant plusieurs jours, et qui s’est déjà répété dans le passé, comme en 2019.

Les chutes du Niagara n’ont toutefois été qu’une seule fois entièrement gelées. Le 29 mars 1848, un encombrement de la rivière par la glace avait créé un barrage, bloquant net le débit des chutes durant deux jours, rappelle le Huffington Post.

À lire aussi : USA: envoyé dans le blizzard, un reporter se plaint et devient viral: "regardez l’émission pour voir mon humeur s’empirer"

Sur le même sujet
Plus d'actualité